L'enquête de Mediapart embarrasse la direction des Caisses d'épargne
Depuis la publication d'une longue enquête de Mediapart, fin janvier-début février, la direction des Caisses d'épargne a plusieurs fois été interpellée par des dirigeants de l'établissement, lui demandant de confirmer ou d'infirmer les faits que nous avions révélés. Après avoir opté pour le silence, la direction a finalement annoncé qu'elle portait plainte contre Mediapart pour diffamation. Ce qu'elle ne s'est en fait pas résolue à faire.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
AprèsAprès la publication par Mediapart d'une enquête en sept épisodes sur les Caisses d'épargne (lire dans l'onglet Prolonger de l'article principal), la direction du groupe a fréquemment été interrogée par les dirigeants des caisses régionales sur les faits que nous avions relatés. Des membres du conseil de surveillance ont demandé à Charles Milhaud, président du directoire, et à Nicolas Mérindol, le numéro deux, d'apporter des éclaircissements. Et d'expliquer si les faits rapportés étaient avérés.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.