« Les classes dominantes ne rendent plus de comptes au reste de la société »
Entretien avec Allan Popelard, un des trois coordinateurs du « Nouveau Monde » (éditions Amsterdam), qui se propose de réaliser un vaste tableau de la France à la fin du quinquennat d’Emmanuel Macron, en multipliant les angles.
AlorsAlors que va s’achever le premier quinquennat d’Emmanuel Macron, Le Nouveau Monde, un ouvrage collectif paru en septembre aux éditions Amsterdam, propose un vaste « tableau de la France néolibérale », comme l’indique son sous-titre. Plus qu’un bilan, c’est bien une large photographie de la société française que s’efforce de constituer cet ouvrage en jouant sur les formes et les angles, de l’article classique à l’enquête et l’analyse, en passant par le texte littéraire et le monologue.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.