Mediapart et Investigate Europe révèlent l’existence d’une structure parallèle à Orpea, basée au Luxembourg, qui a accumulé 92 millions d’actifs et mené des opérations financières douteuses. Le géant français des Ehpad a porté plainte pour « abus de biens sociaux ».
Yann Philippin,
Leïla Miñano,
Maxence Peigné
et Lorenzo Buzzoni (Investigate Europe)
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
OrpeaOrpea n’en a pas fini avec les affaires. Après les révélations du livre Les Fossoyeurs, du journaliste Victor Castanet, le leader mondial des maisons de retraite est menacé par un nouveau scandale, financier cette fois, selon une enquête menée par Mediapart et le collectif de journalistes Investigate Europe.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.