Jean-Louis Dayan : «La réforme de la formation professionnelle manque d'ambition»
Le conseil des ministres a adopté mercredi 22 janvier le projet de loi sur la formation professionnelle. Pour l'économiste Jean-Louis Dayan, qui dirige le Centre d'études de l'emploi, ce projet de loi est fait « de petits pas ». Il évoque également la négociation en cours sur les allocations chômage.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LeLe conseil des ministres a adopté, mercredi 22 janvier, le projet de loi sur la formation professionnelle et la démocratie sociale, fruit d’une négociation laborieuse entre le patronat et les syndicats à l’automne dernier. Après la refonte du marché du travail et celle des retraites, c’est le troisième grand chantier social du quinquennat Hollande.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.