Licenciées de Sanofi : retour sur trente ans de luttes syndicales et pour les femmes
Annick Lacour et Danielle Montel, deux anciennes techniciennes en pharmacologie, ont été licenciées dans la douleur par le géant français du médicament, Sanofi. Pour Mediapart, elles poursuivent un dialogue entamé depuis plus de trente ans sur le combat syndical, la place des revendications féministes et la priorité de l'intérêt général dans la recherche pharmaceutique.
LeLe 17 octobre, des milliers de chercheurs partis de toute la France ont convergé sur Paris pour alerter l'opinion publique sur la dégradation de leur secteur mais aussi sur l'état de la recherche médicale. Annick Lacour et Danielle Montel, deux anciennes techniciennes en pharmacologie du pôle de Romainville (Seine-Saint-Denis), les ont rejoints par solidarité. Licenciées dans la douleur à la fin des années 2000 par le géant français du médicament, Sanofi, elles ont poursuivi pour Médiapart un dialogue entamé depuis plus de trente ans sur le combat syndical, la place des revendications féministes et la priorité de l'intérêt général dans la recherche pharmaceutique.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.