Éducation et enseignement supérieur

Un rapport accable une Ecole polytechnique sans cap et sans vision

Le député UMP François Cornut-Gentille a présenté mardi un rapport sur l'École polytechnique. Il dénonce une école qui jouit d'un traitement ultra-privilégié alors même que sa contribution à l'intérêt général est de moins en moins évidente. École hors contrôle, État absent et lobby puissant des polytechniciens : le diagnostic est dévastateur.

La lecture des articles est réservée aux abonné·es. Se connecter

Attendu avec fébrilité par un corps manifestement très chatouilleux, le rapport sur l’École polytechnique que vient de rendre le député François Cornut-Gentille (UMP) est, comme prévu, dévastateur. Signe de la nervosité ambiante, il l'a présenté mardi 30 septembre devant une salle subitement désertée par les membres de la commission des finances de l'Assemblée nationale. Le député UMP Hervé Mariton – ancien polytechnicien – a même manifesté bruyamment sa désapprobation à l'égard du rapporteur (voir ici la vidéo). 

1€ pour 15 jours

Résiliable en ligne à tout moment

Je m’abonne

L’info part de là

Soutenez un journal 100% indépendant : sans subventions, sans publicités, sans actionnaires

Tirez votre information d’une source de confiance

Accédez en exclusivité aux révélations d’un journal d’investigation

Déjà abonné ?

Mot de passe oublié

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA

Aujourd’hui sur Mediapart

Voir la Une du Journal

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA