S’acoquiner avec les figures influentes du réseau peut rapporter gros en terme d’image et en terme de visibilité. C’est même la méthode rêvée pour les politiques qui souhaiteraient s’adresser spécifiquement aux jeunes, que ce soit pour les faire voter ou militer.
Usul
et Rémi Liechti
Le lien vers la page a été copié
LaLa politique gagne du terrain sur YouTube. Après que quelques personnalités en vue ont créé leur chaîne sur la plateforme américaine, voilà que ce petit monde en est venu à envahir les chaînes des autres créateurs.
S’acoquiner avec les figures influentes du réseau peut rapporter gros en termes d’image et de visibilité. C’est même la méthode rêvée pour les politiques qui souhaiteraient s’adresser spécifiquement aux jeunes, que ce soit pour les faire voter, militer ou même s’il s’agit de les faire signer pour le Service national universel.
Cette semaine, Ouvrez les guillemets se penche sur le cas de la secrétaire d’État Brune Poirson, qui s’est tournée récemment vers une influenceuse beauté très suivie et qui lui a sorti le grand jeu.
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.