Argent public : le RN accusé de détournements de fonds européens Enquête

La justice cible Charles Van Houtte, cheville ouvrière du FN au Parlement européen

D'après nos informations, Charles Van Houtte, pilier du système frontiste au Parlement européen, a été perquisitionné vendredi dans le cadre de l'enquête sur les emplois fictifs présumés. Mediapart et Marianne ont enquêté sur ce discret comptable belge, administrateur du groupe du FN au Parlement, devenu l'homme de confiance de Marine Le Pen à Bruxelles.

La lecture des articles est réservée aux abonné·es. Se connecter

Si Marine Le Pen a refusé de se rendre chez les juges en mars, l'enquête sur les soupçons d'emplois fictifs pesant sur son parti au Parlement européen, elle, se poursuit. D'après nos informations, un pilier du système frontiste à Bruxelles a été perquisitionné vendredi après-midi : Charles Van Houtte, ex-assistant parlementaire de la présidente du Front national, devenu administrateur du groupe Europe des nations et des libertés (ENL) que Marine Le Pen dirige au Parlement. L'homme intéresse autant l’Office anticorruption (OCLCIFF) de Nanterre, chargé de l'enquête, que l'Office européen de lutte antifraude (OLAF), le gendarme de l'Union européenne, qui ont mené conjointement cette perquisition en Belgique. Mediapart et Marianne ont enquêté sur ce discret comptable belge.

1€ pour 15 jours

Résiliable en ligne à tout moment

Je m’abonne

L’info part de là

Soutenez un journal 100% indépendant : sans subventions, sans publicités, sans actionnaires

Tirez votre information d’une source de confiance

Accédez en exclusivité aux révélations d’un journal d’investigation

Déjà abonné ?

Mot de passe oublié

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA

Aujourd’hui sur Mediapart

Voir la Une du Journal

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA