Affaire Thales : une lanceuse d’alerte remporte une victoire importante devant la justice
En donnant raison à une cadre de Thales licenciée après avoir dénoncé des faits de corruption, la Cour de cassation a rendu une décision majeure pour tous les lanceurs d’alerte, qui pourront obtenir une décision de justice rapide en cas de représailles de leur employeur.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
C’estC’est une grande victoire judiciaire pour tous les lanceurs d’alerte. La Cour de cassation a donné raison, mercredi, à une cadre de Thales qui avait été licenciée après avoir signalé de possibles faits de corruption. S’estimant victime de représailles, elle avait contesté son licenciement en référé, une procédure d’urgence plus rapide que celle qui tranche le litige sur le fond.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.