Contre l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, la bataille devient juridique
Alors que Jean-Marc Ayrault, premier ministrable en cas de victoire de la gauche, soutient sans faille le projet de deuxième aéroport nantais, François Hollande conditionne sa construction à l’examen des recours engagés. Huit procédures au moins sont en cours. La bataille juridique pourrait durer des années. Nous publions les principales requêtes engagées.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
FrançoisFrançois Hollande est-il en train d’assouplir le soutien jusqu’ici sans faille des socialistes au projet de construction de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, en Loire-Atlantique ? Voulu et défendu mordicus depuis des années par le député-maire de Nantes, Jean-Marc Ayrault, proche du candidat du PS et premier ministrable en cas de victoire de la gauche à la présidentielle, ce projet de deuxième aéroport nantais cristallise les critiques des écologistes et des agriculteurs locaux (retrouver ici notre enquête).
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.