Justice Reportage

Affaire Hedi à Marseille : le policier qui a tiré au LBD est maintenu en détention provisoire

La cour d’appel d’Aix-en-Provence a refusé, ce jeudi, la remise en liberté du gardien de la paix Christophe I., en détention provisoire depuis deux semaines. À l’audience, il a démenti toute participation aux violences contre Hedi R., 22 ans, mais admis pour la première fois avoir fait usage de son arme.

La lecture des articles est réservée aux abonné·es. Se connecter

Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône).– Son incarcération, le 20 juillet, a entraîné une grève du zèle massive chez les policiers marseillais, un soutien inédit du directeur général de la police nationale et un festival de propositions pour éviter la détention provisoire aux policiers soupçonnés d’avoir commis des violences dans l’exercice de leurs fonctions.

1€ pour 15 jours

Résiliable en ligne à tout moment

Je m’abonne

L’info part de là

Soutenez un journal 100% indépendant : sans subventions, sans publicités, sans actionnaires

Tirez votre information d’une source de confiance

Accédez en exclusivité aux révélations d’un journal d’investigation

Déjà abonné ?

Mot de passe oublié

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA

Aujourd’hui sur Mediapart

Voir la Une du Journal

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA