Un proche du prince de Monaco au cœur d’une transaction immobilière controversée
Claude Palmero, gestionnaire des biens du prince Albert II, a reconnu auprès de Mediapart avoir acheté pour 50 millions d’euros un projet immobilier très convoité, La Crémaillère, à la frontière française. Plusieurs personnes s’estimant lésées ont saisi la justice.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LaLa publication de notre mini-série sur les « Dossiers du Rocher », révélant comment un petit club de proches du prince de Monaco a tissé sa toile dans les plus importants projets immobiliers de la principauté (lire ici et ici), a suscité de nouveaux témoignages. Début juillet, un homme nous a contactés. Jean Blanc, représentant du bureau d’études monégasque Econamo, avait des informations à nous donner sur les dessous d’un projet connu sous le nom de La Crémaillère.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.