L’urgence climatique est bien visible, et pourtant le sujet a été le grand absent de la campagne présidentielle française. Sur notre plateau : Yamina Saheb, autrice principale au Giec, et Cyril Dion, réalisateur et militant écologiste.
Face à l’urgence climatique et ses effets visibles dans le monde et en France, le sujet a peiné à s’inscrire au sein de la campagne présidentielle. Malgré le récent rapport du Giec qui se veut « optimiste » sur le fait que l’on puisse encore agir pour changer les choses, les agendas politiques n’ont pas l’air de beaucoup bouger. Ce soir, pour en parler, on reçoit sur le plateau d’« À l’air libre » Cyril Dion, écrivain, réalisateur et militant écologiste, ainsi que Yamina Saheb, ingénieure, économiste et autrice principale au Giec.
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.