France

Ce que demande le parquet aux juges d'instruction. Extraits

"Il importe, pour une meilleure manifestation de la vérité, de requérir de messieurs les magistrats instructeurs de bien vouloir..." Mediapart publie les principaux extraits du réquisitoire du parquet relatif à l'éventuel renvoi de Dominique de Villepin devant le tribunal correctionnel et dans lequel il est demandé des suppléments d'information..

Fabrice Lhomme

Mediapart publie les principaux extraits du réquisitoire du parquet relatifs à l'éventuel renvoi de Dominique de Villepin devant le tribunal correctionnel.
«L'information judiciaire a permis de rassembler, quant aux motivations et au rôle exact joué par Dominique de Villepin dans le processus ayant conduit à l'envoi de faux listings de comptes à l'autorité judiciaire, un ensemble d'éléments suspects. Toutefois, l'information doit être complétée, notamment sur les éléments dont pouvait disposer Dominique de Villepin sur certains des protagonistes de cette affaire et sur la société Clearstream.
1/ La mise en évidence du traitement singulier par Dominique de Villepin de l'affaire des listings de comptes Clearstream a jeté une lumière trouble sur se motivations exactes et sur le but qu'il a poursuivi.
Le traitement réservé par Dominique de Villepin à l'affaire Clearstream portée à sa connaissance par Jean-Louis Gergorin prête aux soupçons à plusieurs égards.

Réservé aux abonné·es

Se connecter

La lecture des articles est réservée aux abonné·es

Se connecter