Détenu en Syrie, le djihadiste qui a revendiqué l’attentat de Nice ne sera pas au procès
Depuis quatre ans, Adrien Guihal, qui a revendiqué pour le compte de l’État islamique l’attentat de Nice, est aux mains des Kurdes. Pourtant, il n’a jamais été interrogé par la justice française, malgré les demandes répétées des avocats des victimes.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
IlIl est l’autre absent du procès. Alors que vont s’assoir sur le banc des accusés des hommes n’ayant pas grand-chose à voir avec les réseaux djihadistes, lui a, en l’espèce, un pedigree. Adrien Guihal, alias « Abou Oussama », alias « Ana Muslim », incarne même une page d’histoire du djihad français.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.