Pirater la présidentielle

De 20 h à 22 h, Mediapart confie la soirée, animée par Caroline de Haas et Maude Antoine, à un collectif de « citoyennes et citoyens de tous horizons et origines, mobilisé.e.s depuis plusieurs mois pour dire non à la loi travail ». Regardez la vidéo et participez ci-dessous aux échanges, votes et délibérations. « Pour décider (ou pas) de lancer cet outil citoyen inédit qui nous permettrait de pirater 2017. »

Cet article est en accès libre.

Pour soutenir Mediapart je m’abonne

L'AG citoyenne

5 juillet 2016 à 19h25

PDF

Participez ici aux débats et aux prises de décision de la première AG citoyenne numérique.

  • Au fil de la soirée, animée par Caroline de Haas et Maude Antoine, interviendront notamment Susan George, écrivaine, militante altermondialiste; Emmanuelle Boussard-Verrechia, David Van der Vlist et Judith Krivine, du Syndicat des avocats de France; Delphine Beauvois, militante féministe; Aurélie Trouvé, économiste (Attac); Vincent Sizaire, magistrat; Célia Gautier, membre du Réseau Action Climat; Aurore Krol (Acrimed); Marwan Muhammad, directeur du Collectif contre l'islamophobie.
  • Nadia Ahmane et Hugo Touzet animeront les interventions, discussions en ligne, sur les réseaux sociaux et dans notre AG citoyenne.