Régionales 2015, vote sous état d'urgence Analyse

De Grenoble à Lyon, un voyage dans trois univers politiques

La ligne de train Grenoble-Lyon, le chercheur en science politique Fabien Escalona la prend très souvent. De Grenoble la « rouge-verte » à Lyon la socialiste version Collomb, en passant par les « terres froides » du Nord-Isère où le FN progresse, il raconte la campagne dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Fabien Escalona

5 décembre 2015 à 11h58

La lecture des articles est réservée aux abonné·es. Se connecter

La campagne des régionales aura été hantée par les attentats. Pourtant, ces élections ont en réalité peu à voir avec la question de la sécurité : ce n'est pas une compétence régionale. En Auvergne-Rhône-Alpes, l'enjeu des transports – une des principales compétences régionales – a en revanche constitué un élément fondamental du débat.

1€ pour 15 jours

Résiliable en ligne à tout moment

Je m’abonne

L’info part de là

Soutenez un journal 100% indépendant : sans subventions, sans publicités, sans actionnaires

Tirez votre information d’une source de confiance

Accédez en exclusivité aux révélations d’un journal d’investigation

Déjà abonné ?

Mot de passe oublié

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA

Aujourd’hui sur Mediapart

Voir la Une du Journal

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA