Le Mix de la Parisienne LibéréeVidéo

La Parisienne Libérée: «La République des DRH»

Vidéo réservée aux abonné·es

Enquêtes exclusives, reportages, documentaires, entretiens…

Je m’abonne pour 1€

Résiliable en 3 clics

Se connecter

La Parisienne Libérée revient avec « Le Mix », une émission qui mêle actualité, rimes, musique et collages. Au menu : une ministre du travail qui se prend pour la DRH de l'entreprise France, une promenade au bois de Boulogne, un zeste d'empathie et de sagesse managériale, le tout servi dans un grand bol de joie au travail !

La Parisienne Liberee

Contexte

La ministre du travail Muriel Pénicaud interviendra le 12 octobre prochain lors du « Congrès HR » organisé au très chic Pré Catelan, dans le bois de Boulogne. L’événement est ouvert aux professionnels des ressources humaines, moyennant le paiement d'un droit d’inscription. Voici comment cette intervention est présentée dans le programme : « En exclusivité ! Le 12 octobre matin / Muriel Pénicaud, Ministre du Travail, sur la Réforme du Code du Travail / La DRH de l'entreprise France face à vous ! (…) Avec elle, nous aborderons les sujets chauds liés à la Réforme du Travail. (…) En effet, la Ministre a accepté d’être face à vous, en toute proximité, pour répondre à toutes vos questions. Sans aucun filtre. Une rencontre et des échanges inédits, où vous mènerez les débats ! »
Nous serions nombreux à avoir envie d’être face à la ministre, en toute proximité, pour évoquer avec elle ses ordonnances, qui représentent une casse inédite du code du travail. Mais c’est un privilège qui est réservé aux citoyens de la République des DRH – sachant qu’il s’agit d’une République censitaire. En effet, à 1 978,80 € la journée, c’est seulement le gotha des DRH qui aura la chance de célébrer des ordonnances antisociales « en toute proximité ».

Réservé aux abonné·es

Se connecter

La lecture des articles est réservée aux abonné·es

Se connecter