En 2012, c’est chez les électeurs les plus défavorisés que la gauche a fait ses meilleurs scores. Aux dernières régionales, cet électorat est allé vers le Front national. Au premier tour de la présidentielle, il y a de fortes probabilités qu’il se tourne vers Marine Le Pen.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
AuAu dernier scrutin présidentiel, c’est chez les électeurs les plus défavorisés que la gauche a fait ses meilleurs scores. Pour eux, François Hollande est alors le candidat « qui défend les pauvres », « les ouvriers », le « social », et la gauche « a du cœur »[1]. Après trois années de gouvernement socialiste, ce lien s’est rompu. Aux dernières régionales, cet électorat est allé vers le Front national. Le 23 avril, il y a de fortes probabilités qu’il se tourne vers Marine Le Pen.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.