Rassemblements, grèves... le monde judiciaire est en ébullition, après les critiques de Nicolas Sarkozy faisant suite à un fait divers. L'ancien président de la commission Outreau, le député (PS) André Vallini, rappelle que l'échec sur le terrain de la sécurité et de la justice est d'abord celui du président.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
AvocatAvocat de formation, le député (PS) de l'Isère André Vallini a été le président de la commission parlementaire sur la catastrophe judiciaire d'Outreau. Il est l'un des meilleurs connaisseurs de notre système judiciaire. Interrogé par Mediapart, il condamne sans réserve les propos démagogiques de Nicolas Sarkozy sur le fonctionnement de la justice après le meurtre de la jeune Laetitia à Pornic, qui provoquent actuellement un mouvement de contestation sans précédent dans les tribunaux de France, avec des manifestations et des rassemblements prévus jeudi dans toute la France, de Nantes à Villefranche-sur-Saône.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.