Depuis le Mondial en France, le foot féministe gagne du terrain
Popularisée par le documentaire Footeuses, le militantisme autour de la reconnaissance du foot féminin gagne en visibilité, et sa pratique progresse, surtout dans les quartiers populaires. Mais les lacunes à combler pour permettre sa progression sont immenses.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
CeCe 9 juin 2019, c’est jour de tournoi à Bondy (Seine-Saint-Denis). Pour l’occasion, une centaine d’adolescentes ont chaussé les crampons. Le terrain synthétique est en lambeaux, mais les footballeuses tapent le cuir avec passion. Quelques jeunes hommes les encouragent. D’autres semblent impassibles face à la virtuosité de certaines joueuses.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.