Au procès du RN, les prévenus choisissent de «faire front»
Au deuxième jour du procès du Rassemblement national, des dirigeants ont justifié la création du microparti Jeanne et salué les « merveilleuses » prestations de l’agence Riwal, deux structures mobilisées pour les élections législatives de 2012 et soupçonnées d’escroqueries au préjudice de l’État.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
CesCes prévenus forment un bloc. Ils dodelinent de la tête aux remarques de la procureure, jettent un coup d’œil derrière eux lorsqu’une porte s’ouvre. Ils échangent des clins d’œil, des blagues, se pincent l’oreille. Ils font corps, comme une équipe de foot sur le banc de touche, une promo accusée de bizutage, un groupe d’union et de défense…
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.