«Tracking»: des figures de la majorité rejoignent les gauches pour s’opposer au gouvernement
L’éventuel suivi numérique des citoyens dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19 provoque un rejet jusqu’au sein de la majorité. L’exécutif reste prudent tout en continuant d’envoyer des messages contradictoires.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
DifficileDifficile de dire dans quelle phase se trouve aujourd’hui le gouvernement face à la crise sanitaire dans laquelle est plongé le pays. Après la séquence du manque de masques et de blouses de protection, celle de l’absence de tests, l’exécutif patauge désormais dans celle des outils numériques au service de la lutte contre la maladie. Toujours en tâtonnant et en envoyant des messages contradictoires.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.