Ugo Palheta: «Le RN n’est plus une menace abstraite aujourd’hui»
Dans « À l’air libre » le sociologue, auteur de La Possibilité du fascisme, analyse l’état des forces de l’extrême droite, et montre comment un « extrême centre » représenté par En Marche lui sert de marchepied. Également au sommaire : l’héritage d’Édouard Glissant, avec Sylvie Glissant et Patrick Chamoiseau.
«À l’air libre », l’émission qui ouvre en grand les fenêtres !
Au sommaire :
> Marine Le Pen et Gérald Darmanin débattent demain soir sur France 2, un débat entre l’extrême droite et la droite très de droite. Car entre Darmanin et Le Pen il y a quelques ressemblances… Notre entretien avec le sociologue Ugo Palheta, auteur, en 2018, de La Possibilité du fascisme.
> Et puis dix ans après la mort du grand poète et penseur martiniquais Édouard Glissant, son épouse Sylvie Glissant et l’écrivain Patrick Chamoiseau nous parlent de l’actualité de sa pensée métissée. Troublantes résonances des mots de Glissant avec notre époque.
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.