Alstom: un tournant dans l'enquête judiciaire sur la "caisse noire"
Yves Barbier de la Serre a été interrogé en qualité de témoin assisté lundi 9 juin dans l'affaire de la caisse noire d'Alstom. Un ancien consultant du groupe avait été mis en examen la semaine dernière.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
YvesYves Barbier de la Serre peut respirer. L'ancien secrétaire général du groupe Alstom, qui était convoqué lundi 9 juin par les juges parisiens Renaud Van Ruymbeke et Xavière Simeoni, qui instruisent depuis novembre 2007 une enquête ouverte pour «abus de biens sociaux, recel d'abus de biens sociaux et corruption d'agents publics étrangers», a échappé à la mise en examen.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.