Procès de l’attentat de Nice : « On voit la détermination à écraser un maximum de personnes »
Un enquêteur antiterroriste a reconstitué vendredi, devant la cour d’assises, le fil de l’attaque du 14 juillet 2016 en s’appuyant sur les images de vidéosurveillance de la ville de Nice.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
« J’ai« J’ai fait quelques scènes de crime durant ma carrière, on se fait une carapace », se justifie, vendredi, l’enquêteur de la sous-direction antiterroriste. Mais cette fois-là, le 14 juillet 2016, à Nice, il fallait plus qu’une carapace. Le policier quadragénaire, qui se présente devant la cour d’assises spéciale sous l’alias « SDAT 58 », a fait partie des effectifs parisiens envoyés à Nice dans la nuit du 14 au 15.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.