Face à l’extrême droite, Macron rejoue la partie perdante de Sarkozy
Après l’avoir désignée comme son unique adversaire, Emmanuel Macron entend désormais affronter Marine Le Pen sur son propre terrain, en plaçant la sécurité, l’immigration et le communautarisme au cœur de son action politique. Pendant ce temps, l’extrême droite profite de la crise sociale.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
IlIl y a des jours où l’on se dit que ce n’est pas possible, que l’on assiste à un mauvais remake, que les acteurs qui se prêtent à ce jeu vont finir par comprendre que la comédie a trop duré. Ce sont d’abord des confidences distillées dans la presse. Au détour d’un article du Parisien, on apprend qu’Emmanuel Macron a récemment soufflé que si Marine Le Pen devait le battre en 2022, ce serait « sur le terrain régalien » ; qu’« en petit comité », il se dit même persuadé qu’il ne sera pas jugé sur l’économie, mais sur « la sécurité, l’immigration et le communautarisme ».
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.