Le deuxième jour d’expulsion de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes a tourné à l’affrontement entre les gendarmes et des habitant·e·s déterminé·e·s. Un lieu historique de la ZAD, les Vraies Rouges, a échappé à la destruction promise.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
DesDes ami·e·s ont préparé des plats de légumes, et vous vous asseyez à la table du salon pour le dîner. Mais l’air du dehors est saturé de gaz lacrymogène et au fur et à mesure qu’il pénètre dans la maison, les poumons et les yeux vous piquent. Repas collectif sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, au soir du deuxième jour de l’expulsion ciblée de la zone, mardi 10 avril, à la Rolandière, l’un des lieux en dur de la zone.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.