Stanislas et l’affaire Oudéa-Castéra

« Cela ne nous regarde pas » : la directrice de l’enseignement scolaire défend le collège Stanislas et ignore le rapport de ses propres services

Sur France 2, l’ex-patronne de l’Inspection générale de l’éducation, du sport et de la jeunesse, Caroline Pascal, a défendu le collège Stanislas pourtant mis en cause par ses propres services. Elle a aussi livré une conception toute particulière des obligations faites aux lycées privés pour l’éducation à la sexualité et la lutte contre l’homophobie.

Mathilde Goanec et David Perrotin

C’est la première fois qu’elle accordait une interview filmée pour évoquer le cas du lycée privé parisien Stanislas. Caroline Pascal, ex-patronne de l’Inspection générale de l’éducation, du sport et de la jeunesse et désormais directrice générale de l’enseignement scolaire (Dgesco), était interrogée par « Complément d’enquête » jeudi soir sur France 2. Au lieu de s’appuyer sur le rapport de ses propres services, elle n’a rien dit ou presque des graves accusations qui pèsent sur l’établissement catholique et a préféré tout minimiser. 

Réservé aux abonné·es

Se connecter

La lecture des articles est réservée aux abonné·es

Se connecter