Valls, Montebourg et Hamon: le ménage à trois du gouvernement
Le ministre du redressement productif et celui délégué à l’économie sociale et solidaire se sont rapprochés ces derniers mois de leur collègue Manuel Valls. Par effet de génération, par nécessité et par tactique. Le ministre de l’intérieur le leur rend bien pour ne pas se couper de l’électorat de gauche.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
C'estC'est un plan à trois improbable dans les coulisses gouvernementales. Depuis plusieurs mois, Arnaud Montebourg et Benoît Hamon se sont progressivement rapprochés de celui qui semble le meilleur ennemi de leurs partisans, Manuel Valls. Par effet de génération, par nécessité et par tactique. Le ministre de l’intérieur y voit son intérêt, celui de ne pas se couper de la gauche de l’électorat socialiste.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.