Détention provisoire: le tollé continue contre l’ordonnance Belloubet
La Cour de cassation est saisie de deux pourvois et d’une question prioritaire de constitutionnalité contre la prolongation automatique de la détention provisoire, très critiquée, et déjà retirée samedi par le Parlement.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
DécrétéDécrété le 25 mars dans la précipitation de l’état d’urgence sanitaire et du confinement, le renouvellement automatique de la détention provisoire, pour les détenus en attente de jugement, a provoqué un tollé considérable (lire nos articles ici et là). Samedi 9 mai, le Parlement a mis fin à cette anomalie, en adoptant un amendement supprimant ces dispositions de l’état d’urgence sanitaire prolongé.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.