Entre 1969 et 1974 : le surgissement cathodique d’Alain Krivine
Sur les petits écrans de la télévision française, Alain Krivine a incarné le premier, cinq ans avant Arlette Laguiller, une forme étonnante de ténacité trotskiste, à la fois électorale et révolutionnaire. Voici les traces de son combat sous les projos.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LorsLors des événements de Mai-68, Alain Krivine et Michel Rocard, bras dessus, bras dessous dans toutes les manifs, étaient surnommés Castor et Pollux. L’année suivante, l’un et l’autre se présentaient à l’élection présidentielle dans la foulée de la démission de Charles de Gaulle. Rocard, pour le PSU, avait 38 ans ; Krivine, pour la Ligue communiste, en avait 27.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.