Le Sénat a adopté, lundi 12 avril, une version largement durcie du projet de loi contre le « séparatisme ». Les débats ont donné à voir la surenchère d’une droite sénatoriale décidée à légiférer tous azimuts, des mariages aux piscines en passant par les terrains de sport.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
« On« On va le corser, ce texte. » Invité de BFM -TV jeudi 8 avril, Bruno Retailleau avait annoncé la couleur. Sous l’impulsion du groupe Les Républicains (LR) et de son président, le Sénat a voté ce lundi, moins de deux mois après l’Assemblée nationale, une version largement durcie du projet de loi censé conforter « le respect des principes de la République ». Il en a aussi modifié le titre, y ajoutant la notion de « lutte contre le séparatisme ».
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.