Une escroquerie immobilière à Detroit fait des centaines de victimes en France
Un millier de maisons ont été achetées à Detroit par des habitants de la Côte d’Azur. Leur gestionnaire de patrimoine, visé par plusieurs plaintes, accuse à son tour son partenaire américain. « La plupart d’entre nous sont des personnes éduquées, avec de bonnes situations. Mais il faut croire que plus c’est gros, plus ça passe ! », témoigne une des victimes.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
C’estC’est l’histoire de vautours qui se sont fait plumer. Plus de deux cents habitants de la Côte d’Azur, ayant cru faire l’affaire du siècle en achetant à vil prix des maisons à Detroit (Michigan), aux États-Unis, ont été victimes d’une escroquerie de haut vol. Entre mars et début mai, plusieurs d’entre eux ont porté plainte contre X pour escroquerie et abus de confiance auprès de la procureure de la République de Grasse, qui a ouvert une enquête préliminaire, confiée à la police judiciaire de Nice.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.