Jean-Pierre Jouyet embauche Ariane Amson comme conseillère pour la justice à l'Élysée. C'est la compagne de Pierre Heilbronn, un ancien du cabinet de François Fillon, que le même Jean-Pierre Jouyet a installé comme directeur adjoint de cabinet de Michel Sapin. Des promotions révélatrices.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LeLe Canard enchaîné révélait la semaine passée qu’Ariane Amson venait d’être embauchée comme conseillère pour la justice au sein du cabinet de François Hollande à l’Élysée, en remplacement de François Tomé, en partance pour le Conseil d’État. Et le journal satirique relevait qu’Ariane Amson, jusque-là substitut au parquet national financier, est par ailleurs la compagne de Pierre Heilbronn, actuel directeur adjoint de cabinet de Michel Sapin et à ce titre en charge du projet de loi anticorruption.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.