Marche Existrans à Paris: «Lutter contre la transphobie, c’est une démarche qui peut bénéficier à toute la société»
La marche Existrans, prévue samedi 13 octobre à Paris, réclame la fin de la « psychiatrisation » du parcours de transition des personnes trans. Entretien avec Giovanna Rincon, co-porte-parole de la Fédération Trans et Intersexes.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
EnEn 1997, les personnes trans défilaient pour la première fois en France masquées, par peur d’être reconnues. Leur mobilisation, retracée dans une formidable série documentaire sur France Culture, a depuis gagné en visibilité et légitimité. Samedi 13 octobre 2018, la 22e édition de l’Existrans, la marche des personnes trans et intersexes, aura lieu à Paris, contre « cette France inhumaine qui expulse, mutile et précarise en toute impunité les personnes trans et intersexes ».
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.