Triangle de Gonesse : «Les transports doivent passer dans les quartiers»
Abandon de l’extension de l’aéroport de Roissy, ZAD pour défendre les terres agricoles du triangle de Gonesse : la ligne 17 du futur métro du Grand Paris est-elle encore utile ? Un rassemblement pour des transports publics de proximité a réuni environ 150 personnes, samedi 13 février, à Villiers-le-Bel.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
ÀÀ Villiers-le-Bel, dans l’est du Val-d’Oise, on trouve un des plus grands aéroports du monde, Roissy, mais pas de transport de proximité. Pas de tram – il s’arrête à Sarcelles. Pas assez de bus. Et une ligne de RER (D) dont la seule évocation fait soupirer les manifestant·e·s rassemblé·e·s devant la gare Villiers-le-Bel – Arnouville – Gonesse, samedi 13 février.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.