« Le problème de Pap Ndiaye, c’est Emmanuel Macron »
Ce soir, dans « À l’air libre », des enseignants parlent de leurs conditions de travail et de leurs attentes face aux nouvelles annonces du ministre de l’éducation, Pap Ndiaye.
« À« À l’air libre » s’intéresse aux professeur·es et à leurs conditions de travail, alors que le ministre de l’éducation nationale a lancé une concertation sur les salaires et commence à dévoiler les contours du nouveau « pacte » qu’il souhaite conclure avec les enseignantes et enseignants.
Nos invité·es :
Nina Blanchot, professeure de français en lycée à Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne) et autrice de la BD « Le bain de 8 heures » (éditions Les Tsarines)
Cyril Giraudet, professeur des écoles dans le XIXe arrondissement de Paris, dans une école en réseau d’éducation prioritaire (REP)
Sophie Vénétitay, professeure de sciences économiques et sociales et secrétaire générale adjointe du syndicat enseignant Snes-FSU.
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.