Alors que le président du RN promeut son livre et multiplie les apparitions médias avec un discours sans aspérités, de récentes enquêtes de Mediapart prouvent à nouveau la réalité du parti d’extrême droite. On en discute avec Alexandre Berteau et Youmni Kezzouf.
IlIl est en tournée pour son livre, multiplie les plateaux télé. Et si la peine d’inéligibilité de Marine Le Pen est confirmée en appel, Jordan Bardella, 30 ans, sera le candidat du Rassemblement national, parti qu’il préside, pour la présidentielle.
Apparitions télé très coachées et contrôlées, propos attrape-tout pour ne surtout pas trop faire de vagues : Jordan Bardella est lisse, très lisse. Mais derrière ce vernis, la réalité de son parti affleure chaque jour, comme en témoignent à nouveau plusieurs informations et enquêtes récentes menées par Mediapart.
Une émission présentée par Mathieu Magnaudeix. Avec :
Alexandre Berteau, journaliste à Mediapart ;
Youmni Kezzouf, journaliste à Mediapart.
Le lien vers la page a été copié
53 commentaires
Newsletters
Découvrez les newsletters de Mediapart
Recevez directement l’info de votre choix : Quotidienne, Hebdo, Alerte, À l’air libre, Écologie, Enquête …
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.