À l’air libreVidéo

« Morandini a ciblé un grand nombre de jeunes »

Cet article est en accès libre.

Pour soutenir Mediapart je m’abonne

Condamné pour corruption de mineurs et harcèlement sexuel, l’animateur Jean-Marc Morandini reste à l’antenne de CNews. Notre émission spéciale avec Fanny Marlier, journaliste indépendante, David Perrotin et Yunnes Abzouz, de Mediapart. 

À l’air libre

Le 14 janvier, Jean-Marc Morandini a été condamné définitivement à deux ans de prison avec sursis pour corruption de mineurs. Pourtant, il reste à l’antenne de la chaîne d’extrême droite CNews, comme il l’a été ces neuf dernières années. 

Malgré plusieurs plaintes, malgré deux affaires pour lesquelles il a été condamné, malgré une interdiction de travailler avec des mineurs et son inscription au fichier des délinquants sexuels. 

Un animateur de télévision condamné pour de tels faits qui reste à l’antenne, c’est du jamais-vu en France. Mais c’est la volonté « assumée » du groupe Canal+, de sa direction et de son propriétaire, le milliardaire d’extrême droite Vincent Bolloré. 

Une émission présentée par Mathieu Magnaudeix.  

Avec : 

  • Yunnes Abzouz, journaliste médias à Mediapart, auteur d’enquêtes sur l’empire médiatique de Bolloré ; 
  • Fanny Marlier, journaliste indépendante, membre du collectif Hors Cadres, autrice en 2016 de plusieurs enquêtes sur Jean-Marc Morandini ;
  • David Perrotin, journaliste au pôle enquête de Mediapart, auteur d’enquêtes sur Jean-Marc Morandini.