Derrière la nomination de Jean Sarkozy, se cache un autre enjeu majeur: la fusion de l'Epad et de l'Epasa, l'établissement public de Seine-Arche sur lequel Nanterre avait jusqu'à présent la main. Demain, Jean Sarkozy présidera donc une structure aux pouvoirs largement étendus.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
L'L'«élection» de Jean Sarkozy à la tête de l'Epad ne serait qu'une «opération de camouflage». La thèse est audacieuse mais elle montre bien que pour un certain nombre d'élus des Hauts-de-Seine, le principal sujet d'inquiétude est ailleurs. Le 3 août, au cœur de l'été, les mairies de Nanterre, Courbevoie et Puteaux ont reçu deux projets de décret qui les préoccupent grandement.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.