Usul. Jean Castex chez Samuel Etienne: Twitch au secours de l’ancien monde

Par Usul et Rémi Liechti

Le journaliste de Franceinfo tente d’intéresser les jeunes à la politique en interviewant à sa façon le personnel politique sur la plateforme de streaming. Après François Hollande, c’est le premier ministre qui s’est prêté au jeu dimanche 14 mars.

Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

© Mediapart

Le petit monde des journalistes est en ébullition car les jeunes semblent à nouveau se passionner pour l’actualité. Ils sont plusieurs milliers à écouter chaque matin, sur la plateforme de streaming Twitch, la revue de presse de Samuel Étienne, qui officie habituellement chez Franceinfo.

Lire aussi

C’était inespéré pour les journalistes et pour le Breton en particulier, qui, après avoir réussi ce premier tour de force, en tente un second : intéresser les jeunes à la politique en interviewant à sa façon le personnel politique. Après l’ancien président François Hollande, c’est le premier ministre en exercice, Jean Castex, qui s’est prêté au jeu dimanche 14 mars. Mais ce pari-là semble, lui, bien mal engagé.

Avec Sophie Eustache et Daniel Schneidermann, journalistes spécialisés dans la critique des médias, et Ugo Bernalicis, député La France insoumise et streamer. 

> Suivez « Ouvrez les guillemets » sur Twitter, Facebook et YouTube.

Pas de mobilisation sans confiance
Pas de confiance sans vérité
Soutenez-nous