France Dépêche

Intempéries : cinq morts dans le Gard et la Lozère

Cinq personnes dont un enfant, circulant en voiture, ont péri dans divers accidents provoqués par des intempéries dans le Gard et la Lozère, dans la nuit de vendredi à samedi.

La rédaction de Mediapart

Cinq personnes dont un enfant, circulant en voiture, ont péri dans divers accidents provoqués par des intempéries dans le Gard et la Lozère, dans la nuit de vendredi à samedi.

Dernier drame signalé : en Lozère, un homme est mort vendredi soir, emporté dans sa voiture, alors qu'il circulait sur une route à flanc de montagne, ravinée par les eaux de ruissellement. Le corps de la victime et sa voiture ont été retrouvés samedi matin plus de 20 mètres en contrebas de la route.

Même scénario à Peyremale, dans le nord-est du Gard, où un homme a été trouvé samedi matin dans sa voiture emportée par les flots. « Le corps sans vie d'un quinquagénaire a été retrouvé dans son véhicule à 150 mètres en aval du pont qu'il traversait lorsqu'il a été submergé », a indiqué la préfecture dans un communiqué.

Auparavant, les corps d'une mère et de son enfant de 4 ans ont été retrouvés près de leur voiture à Cruviers-Lascours (Gard) au nord-ouest de Nîmes. Le corps du deuxième enfant, un bébé d'un an, a ensuite été découvert en début d'après-midi, selon Midi-Libre, tandis que le père est sorti indemne. Leur voiture a été emportée par la rivière Droude dans la nuit de vendredi à samedi. Le véhicule s'est engagé vers 0 h 30 sur un pont submergé, qui n'était pas équipé de rambardes de sécurité entre Cruviers-Lascours et Saint-Césaire-de-Gauzignan. « Le véhicule est tombé huit mètres en contrebas et a été emporté par les flots », a indiqué le secrétaire général de la préfecture du Gard qui poursuit : « À 6 h 45, le véhicule a été localisé en aval du pont. Les corps sans vie de la mère et d'un des deux enfants ont été retrouvés. Le père de famille a pu être secouru par les pompiers. » Vers 9 h 30, selon Midi-Libre, les secours ont retrouvé l'autre enfant âgé d'un an. Dans la nuit, des témoins du drame avaient pu aider le père à sortir des eaux. Celui-ci a été hospitalisé. Mais rapidement, la voiture avait été emportée dans le courant. 

Réservé aux abonné·es

Se connecter

La lecture des articles est réservée aux abonné·es

Se connecter