« République du QR code », « banalité du mal » : le passe vaccinal définitivement adopté sous les invectives
Avec 215 voix « pour » et 58 « contre », le projet de loi « renforçant les outils de gestion de la crise sanitaire » a été adopté par le Parlement dimanche, lors d’un ultime vote des députés. Après de nouveaux débats houleux sur l’utilité et la proportionnalité de sa mesure principale : le remplacement du passe sanitaire par un passe vaccinal.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
« Que« Que faites-vous à vos âmes en votant le contrôle de tous par tous ? […] Il y a dans tout cela une banalité du mal ». Les mots du député de La France insoumise, François Ruffin, citant Hannah Arendt, ont fait plus qu’agacer la majorité à l’Assemblée nationale, qui a définitivement adopté en troisième et ultime lecture, après deux semaines de débats houleux et de navettes avec le Sénat, le « projet de loi renforçant les outils de gestion de la crise sanitaire », dont la principale mesure est la mise en place d’un passe vaccinal.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.