La justice enquête sur le rôle joué par la BAC Nord de Marseille dans un meurtre
Dans une note de février 2012, le patron marseillais de la police des polices soupçonne des policiers de la BAC Nord d'avoir divulgué « auprès du milieu des dealers » l'identité d'un de leurs indicateurs, Lyès Gouasmia, ensuite retrouvé assassiné.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
L’affaireL’affaire de la BAC Nord à Marseille prend un tournant dramatique avec la révélation hier par Le Point d’une note accréditant la possible responsabilité de policiers dans le meurtre en 2008 de Lyès Gouasmia, présenté comme un informateur. Suite à des renseignements recueillis par la délégation marseillaise de l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), l'enquête concernant cet homicide a été récemment rouverte et confiée à un juge d'instruction aixois.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.