Retour sur une polémique qui a fait grand bruit en janvier : Mila, lycéenne de 16 ans, est devenue l’égérie de la « fachosphère », laquelle a sommé la gauche de réagir à une affaire de harcèlement en ligne qui a fini par prendre une dimension nationale.
Usul
et Rémi Liechti
Le lien vers la page a été copié
RetourRetour sur une polémique du mois de janvier qui a fait grand bruit : Mila, lycéenne de 16 ans, est devenue en quelque jours l’égérie de la « fachosphère », laquelle a sommé la gauche de réagir à une affaire de harcèlement en ligne qui a fini par prendre une dimension nationale. Ce nouveau psychodrame a eu un mérite : remettre l’islam et les musulmans à l’honneur sur tous les plateaux télé alors même que la grève et les actions coup de poing du mouvement social occupaient largement le devant de la scène.
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.