Il a rencontré le président ce jeudi 20 mars, pour parler sécurité et stratégie. Il l'avait vu «quatre fois en une semaine» au début du mois. Venu du PS et naguère grand maître de la franc-maçonnerie, Alain Bauer est apprécié de Nicolas Sarkozy. Longtemps homme de l'ombre, il goûte de plus en plus la lumière. Portrait.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
AlainAlain Bauer se serait bien vu ministre délégué à la sécurité dans le prochain gouvernement. «Nicolas Sarkozy m'en a parlé une seule fois de manière explicite, il y a plus d'un an. Il m'a dit que s'il était élu à la présidence de la République, il me prendrait dans son équipe gouvernementale pour m'occuper des questions de sécurité.» Depuis, Alain Bauer voit Nicolas Sarkozy «tous les quinze jours, quatre fois la semaine dernière», a-t-il assuré lors de notre rencontre, jeudi 13 mars.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.