Au programme de notre émission en accès libre : les révélations de notre partenaire Marsactu sur les possibles manœuvres frauduleuses du camp Vassal à Marseille ; entretien croisé sur la domesticité pendant et après le confinement ; les Déconfinautes.
«À l’air libre » depuis le studio de Mediapart : en distanciation sociale mais toujours informé !
Au menu :
Marseille : l’affaire Vassal s’accélère
Valentine Oberti reçoitJean-Marie Leforestier, journaliste et cofondateur du site Marsactu, dont les enquêtes sont à lire ici, ici et là.
L’artiste : Lola Marsh
Travailler chez les autres, les domestiques pendant et après le confinement
Dan Israel reçoit les sociologues Bruno Cousin et Alizée Delpierre, autrice de ce texte sur l’invisibilité des domestiques pendant une crise sanitaire et d’une thèse sur le travail domestique chez les grande fortunes. Tous les deux ont participé au récent numéro de la revue Actes de la recherche en sciences sociales, titré « Servir les riches ».
> Pour revoir toutes nos émissions « À l’air libre » en accès libre, rendez-vous ici.
Newsletters
Découvrez les newsletters de Mediapart
Recevez directement l’info de votre choix : Quotidienne, Hebdo, Alerte, À l’air libre, Écologie, Enquête …
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.