Souffrances au travail: juste combat, business ou rideau de fumée?
La souffrance au travail est de plus en plus reconnue. Cette évolution, au premier abord positive, est déplorée par ceux qui y voient une pathologisation de l’exploitation salariale.
AnimationAnimation : Dan Israel. Avec : - Lise Gaignard, psychanalyste, auteure de Chroniques du travail aliéné (Éditions d’une) ; - Danièle Linhart, professeure en sociologie, directrice de recherche au CNRS, auteure de La Comédie humaine du travail, de la déshumanisation taylorienne à la sur-humanisation managériale (Erès) ; - Sylvaine Perragin, auteure du livre Le Salaire de la peine. Le business de la souffrance au travail (Don Quichotte).
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.