Avec Renaissance, la majorité veut inventer le « macronisme » sans Macron
La transformation, ce week-end, de La République en marche en un parti traditionnel vise à pérenniser le bloc apparu en 2017. Et déjà, à sécuriser « l’après-Macron ».
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
RevenirRevenir sur les lieux du macronisme triomphant pour mieux essayer le transcender. Il ne fallait rien de moins que le Louvre, où le jeune président tout juste élu avait effectué sa fameuse marche du 7 mai 2017, pour acter ce nouveau départ. C’est donc dans le cadre de l’ancien palais royal, dans une salle souterraine du Carrousel, que la majorité présidentielle a célébré, samedi 17 septembre, le lancement de Renaissance, en lieu et place de La République en marche (LREM).
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.